forum sur la série torchwood dérivée de la série doctor who

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Skins

AuteurMessage
Vive les Unas
Conquête d'owen

Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Vilaine question...je dirais Gwen
Pairing préféré : Vilaine question aussi...Janto

MessageSujet: Skins   Ven 5 Juin - 19:42

Que dire de cette série, à part que malgré un postula de départ plus qu'éculé, elle est tout simplement géniale, originale et très rafraîchissante ?

C'est une série anglaise sur une bande d'ados à l'existance relativement trash à Bristol. Les personnages changent normalement toutes les deux saisons (on suit leurs deux dernières années de lycée), et du coup les intrigues aussi.
C'est une série pour ado (et plus) écrite par des ados (et un peu plus) qui aborde des thèmes actuels (troubles alimentaires, adultes désemparés et qui baissent les bras facilement, noyés dans leurs problèmes, regard du monde extérieur, orientation sexuelle, religion, culture...) d'un ton qui se veut tout sauf moralisateur. Les personnages ressentent tout à fleur de peau, l'amour, l'amitié, la famille, l'école, et préférent se perdre dans un nuage de drogues et d'alcool le week-end plutôt que de trop réfléchir à leurs problèmes. Les personnages ne sont pas caricaturés (qui n'a jamais croisé un Sid ou une Katie ?) mais ils regorgent néanmoins de surprises. Ils vivent des situations que beaucoup on déjà vécu (le voyage de classe ou le camping mal organisé, le pote qui a oublié de payer son herbe et qui se retrouve dans une situation délicate, la bonne copine un peu cruche qu'on aime quand même, les parents qui ne savent plus dire non ou les profs qui t'assoment à coup de "si ça continue comme ça, tu vas redoubler...").

Pour l'instant il y a trois saisons dont deux sorties en DVD en France, et la critique est unanime : si vous êtes ado et que vous vous retrouvez dans ces situations (ou que vous avez grandis mais que ça vous rappelle des souvenirs), mieux vaut ne pas le dire à vos parents lol!

Admin
Admin

Personnage le moins aimé : Gwen
Pairing préféré : Jack/Ianto

MessageSujet: Re: Skins   Ven 5 Juin - 21:30

j'ai vu les deux saisons avec mon fils ainé, c'était vachement sympa, faut dire que les séries anglaises sont parfaites de vérité.

On est tous passé par certains stades décrits à l'adolescence dans la série.
Je ne connais pas le générique de la s3 mais celui des deux premières saisons était dynamique à souhait, j'avais tendance à siffloter l'air lol!

J'adorais Cassie, maxxie, syd, anwar. J'ai été choqué par l'overdose de chris même si c'était un peu prévisible.

A voir à tout age, parce que faut pas se formater à un seul style.

Kit par numb22z alias ma dd ! Merci ma poule.

my delicious http://delicious.com/marlislash
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://torchwood-passion.lolbb.com
Vive les Unas
Conquête d'owen

Personnage le moins aimé : Vilaine question...je dirais Gwen
Pairing préféré : Vilaine question aussi...Janto

MessageSujet: Re: Skins   Sam 6 Juin - 1:06

Le générique est le même, c'est juste les acteurs qui changent en fait (et Chris n'a pas fait une overdose mais une espèce de rupture d'anévrisme, il avait un problème congénital !! Et moi aussi ça m'a trop choquée)

Personnellement, mes persos préférés de la première génération sont Cassie et Sid (y sont trognons tous les deux lol! ) et un peu Chris aussi. Pour la deuxième génération c'est plutôt Emily, J.J. et Pandora Razz

MessageSujet: Re: Skins   

Revenir en haut Aller en bas

Skins
Page 1 sur 1